16 avr. 2012

Shopping, Raclette & Jack Dawson


Aujourd'hui jour de congé. J'ai décidé de ne rien faire, car je suis fatiguée de chez fatiguée. Je ne compte plus les heures supp et autres joies du genre, donc j'alterne piscine et film, re piscine, re film. Ca fait un bien fou. Du coup, un petit article avec des photos que j'ai prises au fur et à mesure sur Orchard Road, la rue où je travaille le week end. C'est LA rue commerciale de Singapour. Je ne saurai pas vous dire combien de centres commerciaux y sont implantés, c'est très impressionant. 

Ces grands arbres sont typiques, ils bordent toutes toutes toutes les routes. 
Singapour est hyper vert, avec énormément d'arbres, de fleurs, d'arbustes 
(pas étonnant vu la pluie de malade qu'on se prend régulièrement sur la gu***e..)


Vous noterez à gauche le fameux H&M de Singapour qui déchaine les passions. Il n'y en a qu'un sur toute l'île, c'est celui là. Il a ouvert ya pas longtemps, et il y a des centaines de vidéos sur Youtube montrant l'inauguration et la jungle que c'était (les gens faisaient la queue depuis la veille au soir. Bref.)
 A l'intérieur c'est juste de la grosse folie, il y a un peuple incroyable, on attend 1000 ans 
pour atteindre les cabines d'essayage tellement ya du monde, bref super relou. 
J'ai même vu des gens qui venaient juste pour papoter entre amis, assis sur les canapés. 

 
By night, il y a toujours autant de monde. 
Ici, on dit que le deuxième sport national, c'est le shopping
(le premier étant la bouffe. Quel programme!)


 ION, un énorme centre commercial qui abrite le plus grand Sephora que j'ai jamais vu de ma vie héhé



Sinon, dans un autre domaine, on a mangé une RACLETTE cette semaine ! Alors oui c'est complètement fou de manger une raclette à Singapour, mais la simple idée de manger du fromage, de la charcuterie, DU JAMBON (oh my god), et des patates a pris le dessus.
Heureusement, c'était bien climatisé ;)





Awwwwww ;)


Et pour finir, vous n'êtes pas sans savoir que Titanic est ressorti sur nos écrans. Nous sommes donc allés voir Titanic en VO sous titré chinois. Eh bien le cinéma à Singapour, ça vaut le détour.



  • Primo, comme toujours, il y a la clim. Sauf que la clim à fond pendant 3h de naufrage du Titanic, ça vous donne l'impression de nager avec les rescapés dans l'Océan Atlantique Nord. On avait toutes prévu le gros sweat à capuche, même avec ça + jean + basket, on était congelées.
  • Deuzio, les Singapouriens rigolent pour n'importe quoi. Dès que c'est pas drôle, ils sont explosés de rire. Alors déjà que je déteste quand les gens parlent pendant les films, là ça n'allait pas du tout. Titanic c'est sacré. Alors entendre les gens se marrer quand Jack est en train de rendre l'âme, ça passait pas du tout. Et en revanche, quand il y a une blague (je vous accorde que Titanic n'est pas le film le plus drôle de sa génération, mais si si, il y en a quand même), gros silence, personne ne rigole. Allez comprendre.
  • Tertio, TITANIC EST CENSURE ! Alors la scène où Jack dessine Rose est jugée choquante (cachez ce sein que je ne saurai voir). Du coup, le bande son reste la même, mais l'image est au ralenti, afin de passer du temps sur le visage de Rose, et non sur le reste de son corps. 
(A côté de ça, ils passent American Pie dans les cinémas, je sais pas comment ils se débrouillent, peut être qu'ils censurent le film entier alors..!)

Pour la petite histoire, Titanic est censuré en Asie car la 3D est jugée tellement bien faite, qu'ils avaient peur que les gens tendent la main pour toucher l'anatomie de Kate Winslet, et de ce fait, dérange "l'environnement social harmonieux" (authentique). Ils sont fous ces Singapouriens.

6 commentaires:

  1. Ohlala j'ai vu la boutique Chanel :) Et puis le plus grand Séphora me fait rêver lol Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui niveau shopping, je suis plutôt servie :) Bisous!

      Supprimer
  2. Ils sont fou ( afflelou)

    fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf Fanfan tes blagounettes me manquent terriblement! :) Je vais me coucher! Je vais peut être dormir comme un c***** ! :D

      Supprimer
  3. Elle est où cette raclette????

    Adeline de http://pouletteslaventure.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Robertson Walk, a coté de Clarke Quay! Compter $30 par personne, et les serveurs nous resservent de patates, jambons, fromage, salades, sans même qu'on le demande. Je recommande :)

      Supprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...