11 avr. 2012

Orage et pluie sur Pulau Ubin



Aujourd'hui, j'ai passé mon jour de congé avec Norani, une copine de Takashimaya. On a décidé d'aller à Ubin, une île au nord est de Singapour. Les guides parlent souvent de cette île comme représentant le Singapour des années 60...

Effectivement, ça ressemble beaucoup à l'Indonésie, on se sent très très loin des centres commerciaux ultra modernes d'Orchard Road...
Nous avons donc pris un petit bateau pour $2,5. 
Déjà rien que le bateau, ça annonçait un peu la couleur, rustique et attachant :)



 Arrivée sur Ubin après une dizaine de minutes.


Le ciel n'avait pas une très belle couleur, mais pour l'instant, on s'en inquiétait pas trop...


 Ca m'a vraiment fait penser aux cabanes sur pilotis de Bintan en Indonésie.


Arrivée sur la place principale où tout le monde nous saute dessus pour qu'on loue des vélos.


On a donc loué un tandem pour $8 à deux (une pensée pour le tandem de Marboué!)
Et nous voilà parties dans la jungle d'Ubin.


On s'est littéralement fait bouffer par les moustiques. On a croisé un gros gros lézard et un COCHON SAUVAGE ! (Ou 'sanglier', mais dans le contexte tropical, ça sonne bizzare)
Je voulais absolument prendre une photo de la bête («WOOOOO loook, a PIG!!»), 
j'ai donc freiné, et Norani m'a dissuadé de m'arrêter («Oh goooood, go go go, don't stop !!!!»). 
Ca charge ces bestioles là.


Là, mine de rien, ça commençait à s'assombrir... Coup de tonnerre sur coup de tonnerre. 
La pluie nous est tombée dessus d'un coup. On était TREMPEES de chez trempées. 
Du coup, on a attendu sous un abris dans la forêt. Puis on a fait demi tour pour rendre le tandem,
 acheter des capes de pluies (vêtement des plus seyants vous vous en doutez), 
et manger un truc, car on avait très faim.

Le tout c'est de garder le sourire :)
Sea Food Fried Rice & Salted Fish Fried Rice

La note en chinois ;)

 Après manger, il a arrêté de pleuvoir, et on est reparties explorer Ubin, mais à pied cette fois.


Vu le temps qu'il a fait, c'était un peu gadouilleux, mais bien dépaysant! 
On entendant les singes crier :)



Retour sur Singapour vers 18h30, crevées de chez crevées.
On reviendra sans doute pour louer des kayaks, ça pourrait être sympa!
Excellente journée! 

1 commentaire:

  1. bravo pour ton blog! je viens de passer deux heure a tout lire!
    Je pars a Singapour en Janvier pour un stage de 6mois et ton blog me donne vraiment envie d'y etre!

    J'aimerais savoir sur quels sites tu as trouvé ta colloc? Ton appart avait l'air bien et a part Gumtree Singapour pour les colloc, je vois pas ou chercher.

    Je te donne mon email: sbuiguez@escem.fr.

    Ce serait gentil de me répondre!!

    Stephanie :)

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...