12 mars 2012

Week end à Bintan, Indonésie !


Evenement ! J'ai enfin eu un week end! Le premier depuis le début de mon stage. Avec mes collocs (Elyssa, Bertille & Julia, récemment arrivée), on a décidé de partir à Bintan, en Indonésie. Ce n'est qu'à 50 minutes en ferry de Singapour, et c'est donc une bonne destination pour un week end.

Pour les pressés et ceux qui ont la flemme de me lire, 
je vous propose la vidéo-résumé du week end ci dessous.




Si vous voulez les détails, c'est dessous !

Samedi 10 mars :

Réveil à 7h, départ de l'appart à 8h, départ du Ferry à Singapour à 9h. Le bateau tangue pas mal, mais j'ai une âme de marin (merci Papa), donc ça va. On arrive au nord de l'île, là où sont concentrés tous les mimiles dans les resorts. Comme on souhaitait un week end tranquilou au calme, on a choisi la côte est: Trikora Beach. Après 1h de taxi, nous arrivons. C'était magique ! On nous offre des noix de coco de bienvenue, puis direction notre bungalow, sur pilotis.
C'est vraiment super. Ca a énormément de charme. On est trop contentes de se retrouver dans un endroit comme celui là, plutôt que dans un hôtel blindé de touristes. C'est rudimentaire, mais ça nous convient parfaitement. Dans le bungalow, on trouve simplement quatre lits et des moustiquaires, de l'anti moustique et des bougies. Les toilettes et la douche sont à l'extérieur, et à partager avec le bungalow d'à côté (des potes qui sont venus avec nous). Eau froide et sceau d'eau.


On part sur la plage faire bronzette. On y retrouve quatre potes de Singapour. La plage est vraiment sympa, il n'y a pas un chat. L'eau est à température ambiante. Bref, super. On a du mal à croire qu'on n'est qu'à 50 minutes en ferry de Singapour.


 On mange un poisson frais qu'ils vont pêcher lorsqu'on leur commande. Un délice.
Avec du riz au lait de coco (aaaaahhhhhhhh trop bon).
Pour visiter un peu, on loue des scooters pour bouger facilement sur l'île. Si vous me connaissez bien, vous savez que je ne suis pas très à l'aise sur un scoot, mais finalement c'était vraiment top. Les gens sont adorables, nous font tous bonjour quand on passe, ils veulent des photos avec nous, etc. On s'arrête finalement sur une plage magnifique. C'est la fameuse plage de Trikora dont parlent les guides. C'est vraiment superbe.



Le soir, barbecue sur la plage. Du poulet, du poisson, des frites, des haricots verts merveilleusement bons, du riz au lait de coco... Le tout avec pleins de français expat à Singapour rencontrés sur plage. On se fait bouffer par les sandflies,
des mouches de sable très coriaces.


Dimanche 11 mars :

Très bonne nuit malgré la pluie. Petit dej, puis balade en barque dans la mangrove. Avant de partir, on croise un charmant petit varan...





Je vais ensuite au SPA ! 1h15 de massage complet du corps pour $30, soit environ 17€. Et le cadre est juste magnifique. Ce sont des petites cabanes au dessus de la mangrove.
On a le choix entre pleinnnnns de senteurs différentes pour les huiles de massage... J'ai pris cannelle et bois de je sais pas quoi, et c'était merveilleux. Il pleuvait, et le bruit de la pluie + la mangrove... WAW.



Ensuite re baignade, puis essais de canoe sur la mer (hahaha)


  J'ai ensuite malencontreusement marché sur un oursin...
J'avais plusieurs piquants sous le pied, mais j'ai tout enlevé, et pas de problèmes.


Bref, un EXCELLENT week end. L'hôtel (comprenant la nuit en bungalow, la nourriture, le spa, la location de scooters, de canoe, le barbecue sur la plage) m'a couté environ 40€.
Je recommande fortement cet endroit!
Mutiara Beach Guesthouse, Bintan Island.
http://www.mutiarabintan.com/

(Désolée, c'était un article plutôt long! Bisous!)

4 commentaires:

  1. ouaaaaaooouuuuuuuuuuuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui es tu ? ^^ Faut pas oublier de signer :)

      Supprimer
  2. Bonjour Cécile, je prévois de me rendre en Malaisie en Janvier; Au programme, KUALA LUMPUR, MALACCA, SINGAPOUR et je suis indécis entre LANGKAWI et BINTAN.
    De nombreux facteurs sont à prendre en compte et j'ai besoin de tes lumières stp:
    - météo
    - temps de trajet
    - beauté des paysages, gastronomie, et ambiance!

    L'objectif est de terminer ce voyage par 3 nuits cool sur une île avant de repartir en Europe.

    Quel(s) conseil(s) me proposes tu stp?

    Cordialement,

    Amine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cécile !
    Peux tu me dire avec quelle compagnie de Ferry tu as voyager et quel est le nom de ce fameux hôtel ?
    Merci beaucoup :)
    Clarisse

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...