19 mars 2012

Après midi à Bugis

 Pour mon jour de congé, j'ai d'abord opté pour la grasse mat. La semaine dernière a été interminable: à cause de mon jour de congé de la semaine dernière pour aller en Indonésie, j'ai du travailler de lundi matin à dimanche soir, non stop. Joies du travail à l'asiatique. Bref!
Après la grasse mat (sous entendu vers 14h), je suis donc ensuite allée à Bugis, quartier très sympa. J'ai commencé avec la Masjid Sultan, une magnifique mosquée. C'est la principale mosquée de Singapour. Je ne suis pas rentrée car je portais la panoplie jupe+débardeur+tongs, donc j'aurai fait un peu tâche.

 
 
Tout autour, on trouve plein de petites boutiques et restaurants arabes. Les signes chinois sont remplacés par la langue arabe. Encore une fois, Singapour est un grand mix culturel. Chaque quartier nous donne l'impression de voyager dans un autre pays, c'est vraiment sympa. Enormément de bâtiments très colorés.





Je me dirige ensuite vers Bugis Street, une "galerie marchande" à la Singapourienne, qui grouille de petites boutiques. Je me rends vite compte que c'est un ENORME labyrinthe. Il y a des allées dans tous les sens. Quand il a fallu que j'en sorte, j'ai mis du temps à trouver la sortie.
On trouve de tout: vêtements (+++), produits de beauté, montres, électronique, fruits et légumes, food courts...


 
 




 Ensuite je suis tombée sur ce magasin de manucure! Si vous me connaissez bien, vous savez que j'aime beaucoup les vernis à ongles :) Donc forcément quand j'ai vu que la manucure OPI était à 5€, je n'ai pas pu résister haha ! Le paradis pour les vernis OPI, deux fois moins cher qu'en France. Je ferme cette parenthèse vernis plutôt futile, mais j'étais quand même super contente ! :p


  
Je pars ensuite pour Mustafa, LE centre commercial de Singapour, où on est censé trouver tout, tout, tout. Et effectivement, c'est un peu le bordel à l'intérieur, mais on trouve tout. Je suis repartie avec un sac à dos à 5€ pour mes futurs escapades asiatiques (bientôt j'espère...)


 



Le week end est fini! Demain c'est mardi, et la semaine recommence ! A très bientôt !

PS : Dans les statistiques du blog, j'ai découvert que j'avais des visites de personnes en Russie et en République Tchèque, ça m'intrigue, qui êtes vous ? :p (Ceci dit, j'ai également découvert que certains avaient trouvé mon blog en tapant "Generic Medecine India", 
donc plus rien ne m'étonne vraiment. Merci mon ami Google!)

4 commentaires:

  1. Quoi?! Opi rivaliserait avec Kiko??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu'OPI rivalise avec Kiko! héhé

      Supprimer
  2. Oh punaise !!!! Les vernis O.P.I !!!!!!!! Tu me vends du rêve avec tes photos :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé n'est ce pas :) Faut pas trop en parler dans ta période 'no buy', ça va te redonner envie d'acheter :p

      Supprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...