26 mars 2012

光明山普覺禪寺 / Kong Meng San Phor Kark See


Pour mon jour de congé, j'ai choisi de visiter le Monastère Kong Meng San Phor Kark See 
(tout ça!), s'étalant sur 10 hectares. C'était magnifique

Sur le temple, on voit des croix rouges sur un fond orange. 
Non, ce ne sont pas des croix gammées. Vous remarquerez peut être qu'elles sont dans le sens inverse. Ici, c'est un symbole religieux pour symboliser l'éternité. Il n'est pas rare de croiser dans le métro quelqu'un avec un gros collier portant cette croix. La première fois ça surprend un peu...





La salle de la Grande Compassion.


 Il y a énormément de petits temples avec des plafonds et des statues magnifiques


La salle des 10000 Bouddhas. J'ai pas trop compris car moi je n'en ai vu qu'un de Bouddha. Alors peut être que ce sont les petites boites derrière (il y en a partout dans la pièce). Mais je me suis approchée, et j'ai rien vu de spécial. Et puis il y a un gardien qui m'a gueulé un truc en chinois (donc forcément j'ai pas compris), mais j'ai supposé que ça voulait dire qu'on pouvait pas prendre de photos. Du coup je suis sortie. Et du coup je ne sais toujours pas où sont les autres Bouddhas.
Mystère.



 Il y a aussi un crématorium. Je ne savais pas. Je suis rentrée dans un énième temple, il y avait plein de gens souriants dedans, rien d'anormal. Et là, je me rends compte qu'il y a un cercueil doré. Une porte s'ouvre, et le cercueil s'y enfonce. Et là subitement, tous les gens se mettent à pleurer en même temps. C'était super bizarre. Je me suis sentie hyper mal à l'aise donc je suis vite sortie.
 



Il a fait encore super chaud.. Ca devient un peu fatigant cette météo... J'en parlerai plus longuement plus tard je pense. La saison chaude arrive en plus (oui parce que selon les locaux, jusqu'à présent, il faisait pas chaud. Mais bien sûr.) Bref, les prochains mois vont être intensément chauds. O joie!

Bisous!

7 commentaires:

  1. Super article comme d'habitude :) Tes photos sont sublimes, ça fait rêver. J'ai eu un peu peur au début quand j'ai vu les "croix", ça ressemble très fortement à des croix gammées et c'est vrai que si on ne connait pas, on peut vite s'y méprendre. Gros bisous et courage pour cette chaleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey! Oui au début c'est très surprenant.. A bientôt!

      Supprimer
    2. Pour info, ce motif existe depuis très longtemps et se retrouve notamment et fréquemment dans l'art indien, voilà minute histoire de l'art
      Bises!
      Marion (de PIerre&So)

      Supprimer
    3. Tiens Marion comment vas tu?
      Oui ce motif apparait beaucoup dans le coin :)

      Supprimer
  2. C'est une "svastika levogyre", c'est pas très facile à caser dans les conversations, mais quand on y arrive, on est assurés d'impressionner dans les salons (quitte à passer pour un fat, pfff les incultes ne tolèrent que la médiocrité...)

    Hihi, coucou, Cecilou !
    (et merci pour tes articles, toujours très bien illustrés, c'est un plaisir à lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy coucou! Comment va? :) Merci de l'info, j'essayerai de le caser à l'occasion, ça fera tout de suite très culturel !

      Supprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...