10 août 2012

Voyage à Pékin : Palais d'Eté 颐和园 & Village Olympique


Cette journée a été consacrée à la visite du Palais d'Eté, où il a fait maaaaaagnifiquement beau ! C'était vraiment sympa. Un ensemble de temples, de pagodes, autour d'un grand lac. 
Sous le soleil, c'était superbe.


 Pour le coup, il y avait vraiment beaucoup de monde. Et il est de notoriété publique que les chinois ne sont pas très patients lorsqu'il s'agit d'attendre patiemment dans les files pour acheter des tickets d'entrée. Coups de coudes et grandes enjambées sont de rigueur, et c'est vite devenu le bordel. Heureusement, le parc est gigantesque, et on finit par être plus tranquille.


La promenade autour de lac est interminable (je dis peut être ça à cause de la chaleur!), mais franchement magnifique. C'était vraiment tranquille et reposant, mais la randonnée à la Muraille de la veille m'avait déjà un peu tué les pieds, donc là autant dire que j'ai pris un peu cher. Ceci étant, on oublie vite la douleur devant un parc d'une telle beauté !

On trouve pas mal de peintres pour touristes avec une technique assez étonnante :


On se sent très loin de la foule étouffante du centre ville.


 Puis petite ballade au Village Olympique (après tout, c'est d'actualité..!)


           Ca ne parait pas comme ça, mais c'est très impressionnant, le stade est IMMEEEENSE.


A gauche, on voit le Cube, où avaient lieu les épreuves de natation.


  


7 commentaires:

  1. Perso, le palais d'été, c'est sous la pluie que nous l'avions visité... Par beau temps, c'est bien plus beau, les couleurs ressortent bien mieux je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça doit pas être pareil ! J'ai eu de la chance niveau météo :)

      Supprimer
  2. Bonjour...
    Quel dommage que ce blog se termine...j'ai beaucoup aimé...je l'avais découvert lorsque je préparais mon voyage en malaisie, singapour...de cet été 2012...c'était vraiment de supers infos...j'ai beaucoup aimé Singapour...
    maintenant je n'ai plus qu'à envisager un voyage en Chine...ahaha...ça à l'air super aussi...
    Bref bon courage pour la suite ...
    Une autre Cécile du Var....

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Blog très intéressant :) Actuellement en Chine dans le cadre de mon master 1, je recherche un stage à Singapour pour janvier 2013. Je suis à la recherche de contacts/entreprises, recrutant des étudiants. Comment as tu trouvé ton stage ?

    merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Pour mon stage, j'ai contacté la chambre de commerce française de SG, et ils m'ont envoyé une liste d'entreprises installées sur Singap. J'ai ensuite envoyé des candidatures spontanées. Tu cherches dans quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le Palais d'été et le parc sont magnifique! Ne t'en fais pas, ce n'est pas à cause de la chaleur que la balade t'a semblé interminable, ce parc est vraiment grand! :)

    Karine

    RépondreSupprimer
  6. Ce parc est vraiment l'un des plus beau de Chine. Il faut bien compter une journée pour profiter à fond de toutes ses curiosités. Il est vrai que lorsqu'il fait vraiment chaud, le taux d'humidité peut être étouffant mais rien ne nous empêche de se poser sur un banc à l'ombre et profiter de l'ambiance paisible. J'adore vraiment cet endroit !

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...