15 août 2012

北京 Pékin en vrac


La rue des Fantômes, pas loin de mon auberge. La rue est vite reconnaissable, puisqu'elle est bordée de lampions chinois. Rue dédiée à la bouffe, il y a tout les prix, toutes les variétés.


Des françaises rencontrées dans mon auberge :)


Mais qu'est ce que c'est......... DES GRENOUILLES ! Je ne le savais pas, je n'en avais jamais mangé auparavant. C'est pas mauvais, mais j'ai pas trop aimé l'effet de surprise genre "AH MAIS CEST DES GRENOUILLES EN FAIT !!!!!"



Le restau de canard laqué Liqun, au sud-est de la place Tian'Anmen, recommandé par ma chère Laurène :) mais également par des nombreux guides touristiques. Ca ne paye pas de mine, mais ARF c'est délicieux. Pour trouver le restau, il y a des canards dessinés sur les murs, c'est marrant. Le canard laqué pékinois se mange avec des crêpes, et des légumes croquants. DE-LI-CIEUX.



 Les lacs du Houhai, un ensemble de lacs bordés de bars et de restaus, vraiment sympa :)


Beaucoup de groupes de personnes faisant du karaoké
avec un public vraiment important à chaque fois. 
Chansons traditionnelles chinoises.


Une des gares de Pékin.


 Un centre commercial très spécial.... On se croirait dans un parc d'attraction, c'est bizzare.



Le plat le plus épicé du monde, j'ai cru que j'allais mourir la tête dans le plat, j'en pouvais plus de la vie. De rares crevettes, et surtout des piments rouges et noirs... Bref, moi qui déjà a une attaque quand je mange un poivron, là je peux vous dire que j'étais au bout de ma vie.
Plat mangé avec un hollandais rencontré à l'auberge,
en trip en Asie (il revenait de 3 semaines en Mongolie)


La rue Wangfujing, décrite comme "Les Champs Elysés Pékinois" (hum).


Des raviolis de Chine de l'est (cuisine de Shanghai) au porc ! 
Une merveille, c'était trop trop trop bon.


Temple de Confucius et Collège Impérial



Pour finir des photos de mon auberge de jeunesse : Beijing Downtown Backpackers idéalement située à Nanluoguxiang! Je recommande, si quelqu'un cherche une auberge ! C'est confortable, le personnel parle un peu anglais, le petit dej est inclus (ce qui est rare dans les auberges de Pékin), il y a des ordinateurs pour se connercter à Internet (ou du moins aux rares sites autorisés par le gouvernement! Mon blog était interdit snif), et ils organisent des excursions à la Muraille (différents tronçons), spectacles dacrobaties (qui est super!), de kungfu, etc ... Le seul point négatif est qu'elle n'est pas à côté d'une station de métro. La station la plus proche est Beixinquiao, a environ 10/15 minutes de marche.


1 commentaire:

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...