15 mai 2012

Kuala Lumpur bonjour !


J'ai passé le week end dernier en Malaisie, à Kuala Lumpur (dit KL -prononcez Kè Elle- quand on est in).
 Je pars avec Norani et Mans (copines de Taka, si vous suivez!), et deux amies à elles, Ad et Clara.
 Départ de Singapour en bus à 23h30, et arrivée là bas entre 4h et 5h du matin. 
Le résumé de mon week end en vidéo, et le récit détaillé par la suite!

  


Dimanche 13 mai 2012 :

Départ vers minuit de Singapour. Bus hyyyyper confort, avec massage intégré dans les fauteils. Plutôt cool. Je suis crevée, dodo avec Brothers in Arms de Dire Straits. Arrivée vers 4h du matin à KL. Taxi qui nous emmène dans la maison de vacances de Norani, en banlieue de Kuala Lumpur. Nous sommes crevées, mais curieusement, on décide de ne pas dormir (j'ai un peu roupillé sur le canapé, je l'avoue, mais j'ai été réveillée par de merveilleuses piqures de moustiques). Petit déjeuner local, c'est à dire nouilles oeufs pour moi (c'est déjà bien!), et riz épicé pour les filles 
(je ne me suis pas lancée là dedans dès le matin..)

 

Départ pour KLCC, le centre de Kuala Lumpur. On prend le métro pour y aller, qui me parait étrangement compliqué, heureusement que je suis avec les filles.


On paye en Ringgit Malais. 1€ = environ 4 Ringgit.
(autant vous dire que dans mon portefeuille en ce moment, c'est le bordel entre mes euros qui subsistent, mes dollars singapouriens, mes livres sterling (?!) et maintenant des Ringgit)


Passage obligé par les PETRONAS TOWERS, tours gigantesques qui détenaient le record des plus hautes tours du monde, mais ont été détronées par euhh Taiwan (je crois?!) On voulait y monter, mais les tickets partent comme des petits pains, certains font la queue dès 6h du matin pour obtenir le fameux ticket, donc forcément, en se pointant à 14h, on avait peu de chances. 
Tant pis, c'est déjà très impressionnant d'en bas !



Passage obligé pour un centre commercial
Comme à Singapour, tout est dans la démesure, c'est gigantesque, avec des escalators partout...


Pause déjeuner avec une soupe de poulet crevettes.

Ensuite, nous partons pour les fameuses BATU CAVES
J'en avais beaucoup entendu parler sur d'autres blogs de voyage, j'avais donc très envie de voir ça.
Il s'agit du plus gros sanctuaire hindou, hors de l'Inde. C'est un ensemble de grottes dont certaines cachent des temples dans la roche. Ca commence donc par une gigantesque statue de Murugan, de 43m de haut, suivi par un escalier qui n'en finit pas de monter (ça ne parait pas sur les photos, mais ça monte sec, et plutôt longtemps)


Commence alors l'ascension de l'escalier...


On croise énooooooooormément de singes, il y en a partout. Ils sautent dans tous les sens.


 L'intérieur est vraiment magnifique. Mes photos ne rendent malheureusement pas les belles couleurs de cette grotte. Le tout avec de la musique hindou.


On était teeeeeeeeeeeeeellement mortes ! Comme a dit Mans "I think I lost a thousand calories".


Retour dans Kuala Lumpur City où il se met à pleuvoir comme pas possible. 
Nous nous dirigeons donc vers Chinatown et son marché de rue qui est couvert.


Le soir, diner dans une rue dédiée à la bouffe :p
 On peut se nourrir pour rien du tout, c'est encore moins cher qu'à Singapour.



Ballade dans les rues. Au fond, vous pouvez voir l'une des tours Petronas.


Retour à la maison de Norani, tentative de coloration de cheveux pour Mans :p 

Lundi 14 mai 2012 :


Petit déjeuner (riz, omelettes aux poivrons, poulet et légumes.....) 
Puis retour en ville pour du shopping!


Aaahaaaa le Sephora le plus cool du monde, j'étais trop impressionnée ! En mode Futuroscope !


Passage par le centre commercial PAVILION, qui est GIGANTESQUE
Je le dis souvent je sais, mais là, vraiment, c'était énorme de chez énorme.


Retour au bus à 20h et arrivée à Singapour vers minuit 30, crevée. 
Ce matin le réveil était compliqué... :)
En tout cas, un excellent week end. Kuala Lumpur, une ville à voir !!

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Salut,
    J'ai découvert ton blog y a pas très longtemps et je le trouve super bien ! Surtout que je pars dans quelques semaines à Singapour pour retrouver mon ami pour 3 mois. Avec tous tes articles, j'ai encore plus hâte de partir et de visiter ce pays !
    En tout cas, merci pour toutes ces idées de visite et tes photos !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci de ton passage et de ton gentil commentaire :) C'est sympa! Profite bien de Singapour, et surtout, n'écoute pas les gens qui disent que c'est tout petit et qu'on y tourne en rond! Il y teeeeeellement de choses à y voir, c'est vraiment super :) Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,

    Je suis ton blog avec assiduité (puisque je suis abonnée sur bloglovin :p) mais je ne poste pas de commentaire.
    Je crois que là le commentaire est de rigueur puisque tu viens de me faire saliver à mort avec tes photos de KL! (non pas que je ne salive pas déjà sur tes photos de Singap haha).
    J'avais l'impression d'y retourner j'avais limite la larme à l'oeil en voyant le Sepho, t'es rentrée dedans? C'est ouf toutes les marques qu'il y a. Dans Suria KLCC il y a Dermalogica (mais je n'avais rien acheté vu que c'est aussi cher qu'en France).

    RépondreSupprimer
  3. J'abuse de parler de beauté sans arrêt ;)
    En tout cas (pour conclure) je suis super contente que ça t'ai plu et que tu aies le temps de visiter pas mal de choses en si peu de temps.

    Bisous Cécile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine :) Merci de ton commentaire! Oui j'étais vraiment contente de ce week end, car on avait peu de temps, mais je voulais vraiment en voir un maximm! Les Batu Caves m'ont juste bluffé, c'était splendide.
      Et pour le Sepho c'était vraiment super drôle, il a un look vraiment improbable ! Oui je suis rentrée :) Niveau marques, c'est les mêmes qu'à Singapour (héhéhéhéhéhéhé jalouse moi, on a des Sephora plutôt crazy crazy ici :p) Bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour Cécile

    Ton blog est super il donne des tas de renseignement c'est ultra pratique merci !! Je suis actuellement à Singapour et je voudrai savoir ou dois je prendre les billets pour aller à Kuala Lumpur comme tu l'a fait merci.

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...