4 févr. 2012

Lion Dance + STAGE !!!

Chinese New Year est LA fête chinoise de l'année. 
Les deux jours fériés sont les 22 et 23 janvier, mais les festivités continuent looongtemps !
L'autre jour, voilà ce sur quoi je suis tombée ! 
Lion Dance Performance, c'est une tradition chinoise. 
Deux (voire plus!) personnes se cachent sous le costume d'un lion, 
dansent et font des acrobaties, 
le tout sous une "musique" un peu assourdissante pour donner le rythme au lion.
C'est typique. 

 

Sinon, J'AI COMMENCE MON STAGE !
(oui on l'oublierait presque, mais je suis quand même venue pour bosser!)
Je bosse donc dans une chocolaterie française. La moitié de la semaine, je suis dans les bureaux, et le reste, je suis dans un des points de ventes sur Singapour, autrement dit TAKASHIMAYA. C'est un gigantesque centre commercial, avec des escalators partout, toutes les marques, toutes les boutiques... C'est assez impressionant.

Voilà la bête :


Je me suis perdue la première fois, il y a des plans incompréhensibles un peu partout..

Quand je suis dans les bureaux, je travaille sur le côté marketing et promotion 
de la chocolaterie (brochures, newsletters, site internet, etc), 
et quand je suis au Taka, je vends les chocolats et les pâtisseries.
J'ai également du décorer le stand pour la Saint Valentin 
(période propice pour la chocolaterie!) :



   En tout cas mes collègues sont ADORABLES. Principalement singapouriens et chinois. Dès que j'en rencontre un nouveau, c'est quelqu'un de gentil, curieux de me connaitre, d'apprendre des mots en français (le mot "merde" a été demandé à l'unanimité).
En tout cas, je parle anglais toute la journée, je devrais faire vite des progrès.

Le midi, je mange ici. Ca s'appelle un food court. Il y en a partout dans Singapour. Ce sont des stands où on trouve de tout. Du riz, du canard, du poulet, des nouilles, de la nourriture malaise, chinoise, thai, japonaise... Pour vraiment pas cher du tout. Je mange généralement du "lemon chicken rice", c'est vraiment bon.


 En tout cas !
Mes journées sont hyper remplies, je travaille 8h par jour en moyenne,
44h par semaine, et je travaille le samedi ET le dimanche. 
Et je suis debout toute la journée. 
Autant vous dire que je rentre chez moi lessivée, mais heureuse d'aller me baigner :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...