29 févr. 2012

Food Food Food

Un article sur la nourriture ici, ça s'imposait! 
Il y a énoooooooooormément de chose à tester, il faut savoir que les Singapouriens passent leur journée à manger, n'importe quoi, à n'importe quel moment. Pour vous dire, le matin pour aller au boulot, je passe devant un food court, et certains mangent des nouilles fruits de mers pour le petit dej.
Bref. C'est une autre culture.

La nourriture ici est globalement très bonne, et trèèèèès bon marché. Je paye environ 1,5€ ou 2€ ici pour un plat qui en couterait 15 en France. En résumé, manger local n'est pas cher du tout. Ce qui est plus cher, c'est de manger "européen". Style le fromage. L'autre jour, j'ai vu un camembert Le Rustique (eh oui, déjà ça c'est fou) deux fois plus petit qu'en France, et il coutait environ 10€. Je ne vous parle même pas du chèvre.
Monde cruel.
(Ceci dit, grâce à mon stage, je vais "espionner" les concurrents, 
et l'autre jour j'ai eu droit à une tartine de rillettes, 
et ben je peux vous dire que c'était le plus beau jour de ma vie)

Bref, en attendant, un petit mix de ce que j'ai pu gouter jusqu'à présent !

C H I N E S E   F O O D


CHICKEN RICE: Ce que je mange le plus. C'est une des spécialités de Singapour. Le riz est fris dans l'ail, le sésame et l'huile, puis cuit dans le bouillon de poulet. C'est vachement bon. Il en existe plein de sortes différentes: thaï, sésame, citron, frit, avec peau, sans peau... Ca coute rien, et il y a un stand dédié à ça dans chaque food court.

 CHAR KWAY TEOW: Des nouilles et du soja cuit dans la sauce sucrée avec des coquillages, des saucisses chinoises et des oeufs. Délicieux.

FISHBALL NOODLE SOUP: Alors pour le coup, je saurai pas trop expliquer. Une soupe de nouilles et de soja, avec du poisson (ce qui ressemble à des oeufs qui flottent, c'est du poisson). Bon, mais sans plus.


HOKKIEN MEE: Hahahaha ne faites pas cette tête là, ça a l'air affreux, mais c'est plutôt bon :) Des nouilles épaisses avec du soja (toujours), des calamars, du porc et des crevettes.


CHINESE MIXED RICE: J'aime beaucoup manger ça. En fait, c'est simplement plein de plats (viandes et légumes confondus) présentés, et c'est à vous de composer votre assiette. L'avantage, c'est que vous voyez ce que vous aller manger, car quand je commande un plat à partir d'une image, j'ai parfois du mal à le reconnaitre une fois dans mon assiette. Comme son nom l'indique, c'est toujours servi avec du riz. Ci dessus, du riz donc, du soja, du porc au caramel, des nems et des espèces de trucs verts (je ne sais pas DU TOUT ce que c'est, mais j'en prends à chaque fois, ça me parle :p )


BEEF RICE: Quand j'ai pas le temps de manger, je mange généralement ça (la photo est prise derrière le comptoir du magasin où je travaille). C'est hyyyyyyyyper bon. C'est comme du riz gluant (cf ceux qui sont allés au "Chinois" de Chateaudun!), mais avec du boeuf, et sans doute cuit dans du bouillon de boeuf car très parfumé. J'adore ça.

 I N D I A N   F O O D

 ROTI PRATA: Ca a pas l'air fameux mais c'est DELICIEUX. Une galette/omelette farcie à l'oeuf avec de la sauce curry (dans le petit sac derrière). On trouve des dizaines de sortes de roti prata, plus ou moins épicé. C'est ce que je mange tous les dimanches midi au boulot, car ma "voisine" (une vendeuse d'une chocolaterie concurrente) habite près d'un indien, et elle m'en ramène, c'est sympa! Donc pareil, ça, c'est ce que je mange derrière le comptoir entre deux clients.


RICE BIRYANI: Là j'ai cru mourir. Ca a l'air très bon comme ça, mais c'était épicé mais alors d'une force! J'en pouvais plus! J'avais pourtant demandé au vendeur si c'était soft car j'aimais pas épicé, et il m'avait pourtant répondu "Not spicy, can, can lah!!" (oui alors le "langage" singapourien vaut parfois le détour, j'y viendrai). Résultat j'ai quasiment rien mangé. Vous remarquerez toujours le petit sac avec la sauce derrière, c'est typique de la nourriture indienne à emporter.

J A P A N E S E   F O O D


JAPANESE CHICKEN MEAL: Je ne vais pas m'étendre sur celui là, il m'a rendu malade. Rien que de le regarder, beuhhh. Mais en soi, c'était bon, du riz, des beignets de crevettes et du poulet.

 
 SUSHIS: (Dédicace Cyrielle! Tu remarqueras que je te fais beaucoup de dédicaces ces temps ci!) Trèèèès peu cher, et vraiment bon!
On a une boutique de sushis à côté de chez nous qui solde à partir de 21h tous les soirs,
autant dire qu'on se fait plaisir!


Elyssa
Bertille

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Haha oui j'ai cru comprendre que tu avais également apprécié la nourriture en Chine !! Et sinon, j'ai flashé sur ta mangue au lait de coco et riz gluant en Thailande!! Je regarde parfois les stands thaï, mais j'ai encore jamais trouvé :(

      Supprimer
  2. Je rage pr les sushis =) tu m'en envoi :p?? bisou, Marion ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens en manger avec moi, ce sera plus convivial :)

      Supprimer
  3. "Le soja, c'est très bon pour la santé!" :)

    RépondreSupprimer
  4. Ok je veux absolument savoir oú tu as ce plan de suhsis en soldes. Il en va de masurvie aha :)
    Et le boeuf gluant me tente énormément aussi ! Pourquoi j'ai regardé cet article?? j'ai hyper faim maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ouaaaais t'habite à Simsville nan ? Les sushis sont a coté de la sortie du métro Paya Lebar (la sortie côté ligne verte, pas ligne jaune). A partir de 21h, tous les soirs : PROMOOO! :) fais toi plaiz !

      Et le riz gluant au boeuf, c'est à Takashimaya Basement 2 ;)

      Supprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...