8 août 2012

Voyage à Pékin : La Cité Interdite 故宫


Ca y est, le voyage à Pékin est derrière moi ! J'ai pris plus de 850 photos donc autant vous dire que la sélection est rude, mais c'est un mal pour un bien, je préfère trier et en montrer certaines sur le blog à ceux qui seront intérressés, plutôt qu'un loooong visionnage de photos en famille au retour (qui généralement emmerde tout le monde, il faut bien le dire). Bref, c'était magnifique, superbe, splendide, trop court ! J'ai vraiment adoré et je ne regrette pas d'avoir choisi Pékin. Je n'ai pas arrêté de la semaine, je n'ai plus de pieds, et je prévois maintenant d'hiberner !
Pour l'heure, commençons par la merveille des merveilles : la Cité Interdite
J'ai A-DO-RE. J'y suis allée deux fois.


Je pense que les photos parlent d'elles même... 
Comment ne pas être touché par un tel spectacle ? Ma première visite a été faite sous la pluie, et même dans ces conditions, c'était superbe. L'audioguide est vraiment super bien fait, vous fait marcher pendant 3h30 (et encore, on ne voit qu'une partie!)  
La seconde visite a été dédiée aux photos, et aux palais que je n'avais pas fait.



 Les photos donnent l'impression de beaucoup de touristes (et effectivement, il y en a un certain nombre), ceci dit, c'est gigantesque donc on circule relativement bien.



Passage obligé par les jardins impériaux :)
 



 Après un trek (il faut dire ce qui est) dans la Cité, direction Les Collines de Charbon
un parc au nord de la Cité qui permet de profiter d'un panorama sympa sur celle ci.


Et j'ai fini la journée au marché de nuit de Donghuamen, à l'est de la Cité, qui propose énormément de trucs à manger. Le choix est vaste (hum), voyez plutôt :





 
 J'ai bien évidemment tenté le tartare de chien sur lit de scorpions, avec sauce serpent/étoiles de mer. Très goutu. Et puis sinon, j'ai surtout mangé des raviolis aux crevettes, valeur sûre.

Attendez vous à voir pas mal d'articles sur Pékin, j'ai un peu beaucoup de choses à raconter ! :)


4 commentaires:

  1. Tes photos sont très réussies ! Mais moi, je fais partie des déçues après ma visite de la Cité Interdite (visitée aussi sous la pluie). Grande mais pas si bien conservée ni bien entretenue ni super raffinée ...
    J'ai goûté les brochettes de scorpions : pas mauvais finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi j'ai tellement aimé ! :)
      Arfff tu es une grande courageuse alors, car les brochettes de scorpions ont ravies mon appareil photo, mais ça s’arrête là ! Bisous !

      Supprimer
  2. La Cité interdite, c'est vraiment un lieu mythique... Et tes photos sont vraiment magnifiques et témoignent de la beauté de ce site.

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...