22 juil. 2012

Universal Studios Singapore


YIHAAA, au programme aujourd'hui, c'était le parc d'attractions UNIVERSAL STUDIOS SINGAPORE !
Situé sur l'île artificielle de Sentosa, ce parc me tentait beaucoup!  Mes gentils collocs chéris m'ont offert une entrée pour mon anniversaire en mai. Après multiples reports pour cause de voyage en Indonésie et en Thailande (moi jalouse? vous n'y pensez pas :p), on avait prévu d'y aller aujourd'hui, et on a vraiment bien fait. Il a fait un temps merveilleux, pas un seul nuage (c'est rare à Singap)

Les différents thèmes du parc sont : Madagascar, Shrek, Jurrasic Park, Egypte Ancienne, Sci Fi City (science fiction), New York et Hollywood.



On commence avec Madagascar, un "quartier" vraiment chouette, très fidèle aux films (que j'adore!). Le tout avec la musique du film, les pingouins du films partout, King Julian qui chante "I like to move it move it" (il faut avoir vu le film). On a commencé par un petit bateau dans une rivière, tranquilou, pour commencer en douceur :) Vraiment bien fait, très soigné !

Ensuite, cap sur le Royaume de Fort Fort Lointain (Shrek !), avec notamment une attraction en 4D :)


Passage obligé pour Jurassic Park, avec, pareil, la musique qui vous met complètement dans l'ambiance du film ! Des tyrannosaures, et des diplodocus... On a fait une attraction type rafting dans une rivière avec des rapides. On était cooooomplètement trempées.


Puis, on se dirige vers ANCIENT EGYPT, un quartier ma-gni-fique, vraiment superbement fait, avec de la musique orientale en veux tu en voilà. On a fait l'attraction the Revenge of the Mummy, vraiment super, une montagne russe en intérieur, dans le noir, dans une pyramide, avec des momies partout :)




Ensuite les choses sérieeeeeeeuses ! Il faut savoir que j'adore j'adore j'adore les montagnes russes, donc j'attendais cette attraction avec impatience : BATTLESTAR GALLACTICA. Ce sont deux montagnes russes différentes qui se croisent, l'une (la rouge) est un train 'classique', et l'autre (la bleue) est suspendu par le haut. Le second a pas mal de loopings :) :) :)



 Pour vous donner un petit aperçu de la chose, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube. A partir de 52 secondes de vidéo, vous avez l'aperçu comme si vous étiez au premier rang.
C'était tellement bieeeen, en tout, on l'a fait 5 fois :)


 L'une des attraction phare du parc, c'est aussi Transformers The Ride. C'est difficile à expliquer, mais WAW c'est vraiment énorme. En gros, c'est un show en 4D (donc du 3D + des sièges qui bougent, de l'eau qui vous arrive dessus, une sensation de chaud lorsqu'il y a des flammes...) C'est très très très très très très bien fait. Vraiment, on était épatées.


 En tout cas, incroyable, il n'y avait vraiment PERSONNE dans le parc. On m'avait parlé de files d'attentes de 1h pour certaines attractions... Généralement, on entrait, on passait les files d'attentes complètement vides, et bim on s'asseyait dans l'attraction. Tranquilou. On a supposé qu'il faisait trop beau et trop chaud pour les Singapouriens, qui généralement, dans ce cas là, restent chez eux. Il ne faudrait quand même pas bronzer, pensez donc, la peau pâle est tellement jolie (euhhhh...) !


Les quartiers Hollywood et NY :)


 Bref, je recommande fortement fortement ! 
Un peu cher, $72, mais ça vaut le coup. C'est hyper soigné, tout est nickel, très bien fait. Le seul petit bémol serait que parfois les attractions sont trop courtes (mais c'est aussi parce qu'elles sont trop bien!)

Pour y aller : Taxi ou métro jusqu'à Harbourfront MRT, puis Sentosa Express à Vivo City (level 3), premier arrêt. ENJOY !

(et encore un grand grand grand merci 
à mes collocs pour ce super 
cadeau d'anniversaire!)

2 commentaires:

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...