4 juin 2012

Made in Chinatown 牛車水


Aujourd'hui, je me suis encore promenée dans Chinatown, mon quartier préféré. Un petit pot pourri des photos que j'ai prise dans ce magnifique quartier. 

J'ai pris mes billets pour aller à Pékin en aout, donc autant vous dire que je suis d'autant plus au taquet sur tout ce qui touche à la Chine et à sa culture ! Donc avant de me lancer à l'assaut de la Muraille de Chine et de la Cité Interdite, je me balade dans Chinatown :)


 Des boutiques vendent tout le nécessaire pour la calligraphie à l'encre de Chine.


Le Buddha Tooth Relic Temple, dont je vous avais déjà brièvement parlé. 
En plein coeur de Chinatown, un temple plutôt imposant qui contiendrait la dent de Bouddha.
Le temple est très grand, comprend une salle de prière, 
un musée, un restaurant et un jardin tout en haut.



 Le jardin tout en haut! Très joli, et comprenant la plus grande roue des péchés du monde.


 Le principe, c'est que cette roue tourne sans jamais s'arrêter
et les gens tournent autour avec elle (en priant, j'imagine.. ?!)


Petit ballade ensuite dans Chinatown et ses nombreuses boutiques qui 
vendent tout et n'importe quoi... C'est haut en couleur !


 Food Street, une rue de Chinatown qui devient piétonne au coucher du soleil
Les tables envahissent la route, et on mange pour $2 à $5.


 Bref, vivement août, et vivement Pékin :) Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...