30 avr. 2012

Vertige fengshui à la Singapore Flyer

 La Singapore Flyer est la plus haute grande roue du monde avec ses 165m de hauteur (Pékin est en train d'en construire une de 208m afin de la détrôner). A l'origine, elle tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais les experts trouvaient que cela n'était pas fengshui. Furent alors entrepris des travaux gigantesques afin de faire tourner la Singapore Flyer dans l'autre sens. 
Et maintenant, réjouissons-nous, c'est fengshui. En voilà une bonne nouvelle.

Aujourd'hui, après m'être demandé 100 fois s'il était mieux de le faire de jour ou de nuit, le ciel sans nuage m'a finalement convaincu d'y aller en journée. Le tour dure 30 minutes, et coute environ $30.

Après avoir acheté son ticket, on nous fait passer par une galerie avec de l'art abstrait, ainsi que des constructions, et pleins des schémas compliqués dans le seul but de rassurer les visiteurs et de démontrer à ceux qui ont la trouille (genre moi, un peu, je l'avoue), que a priori, on devrait survivre.


 Arrivent enfin les choses sérieuses. Là, pour être honnête, je me demandais un peu si j'avais bien fait de me lancer là dedans. Je n'avais encore jamais fait de grande roue, et, même si ce n'est pas une attraction sur-violente, il m'arrive d'avoir le vertige, et justement le record de "165m de hauteur" placardé partout autour de la Singapore Flyer me donnait déjà un peu le vertige.


 Je monte donc avec un groupe de Singapouriens très sympas qui me répètent "bonjour",
 "merci beaucoup", et "j'aime la France". Ils prennent des photos avec moi, et on bavarde un peu.


Nous commençons donc par le "côté maritime" de la baie 
(qui s'appelle Marina Bay, si jamais je ne vous l'avais pas encore dit)


C'était vraiment chouette. Je pense que, de nuit, ça doit être vraiment magnifique.
La vue est grandiose et nous fait regarder au loin, donc la sensation de vertige n'est pas trop dérangeante. Par contre, lorsque je regardais en bas, j'étais pas forcément hyper à l'aise ;)


 Pour me remettre de mes émotions, j'ai fini au Starbucks avec mon Chocolat Chaud au Caramel que j'adore, et je me suis baladée dans le Central Business District.


2 commentaires:

  1. Bravo, c'est super d'avoir "braver" ton appréhension!!! Je suis sûre que tu y retournera de nuit, non?
    J'adore la photo avec tes doigts de pieds...
    Bises et à bientot,
    Lama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'avant de partir j'y retournerai de nuit :) Ca doit être vraiment beau!
      Moi je te félicite, tu as réussi à poster un commentaire! Pas comme Pierre & Sophie, qui ont l'air de s'acharner, sans succès :p
      Bisous!

      Supprimer

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...