23 avr. 2012

Croisière à Kusu Island


Alors aujourd'hui, J'AI FAIT MA TOURISTE.
Et j'aime bien ça en plus.
Ce matin au réveil (soit vers midi moins le quart), il faisait un temps superbe, aucun nuage (fait extrêmement rare à Singapour). J'ai donc décidé d'aller au grand air pour cette superbe journée. J'avais déjà repéré dans mon fameux guide LE PETIT FUTE (qui ne ressemble plus à grand chose le pauvre) qu'il était possible de faire une croisière à bord d'une jonque impériale chinoise
jusqu'à Kusu Island, une petite île du sud de Singapour.

Le temps de regarder le site, de trouver ce bateau complètement dingue,
et hop j'étais déjà dans le métro pour y aller. 


Pour la petite histoire, c'est la reconstitution de la jonque impériale de l'amiral Cheng Ho (Zheng He)
(ne me demandez pas pourquoi on donne deux versions aux noms Chinois,
 je recopie bêtement ce que dit LE PETIT FUTE).
Ici, on dit que cet amiral aurait découvert l'Amérique près d'un siècle avant Christophe Colomb.


Alors oui c'est un peu kitsch, mais moi je suis une touriste bon public, 
et je dois dire que ce bateau aux faux airs de Disneyland m'a beaucoup amusé.


 Ce qui est sympa, c'est qu'on peut voir la baie de Singapour 
(et le Marina Bay Sands notamment) d'un autre point de vue.




Arrivée sur Kusu Island, après avoir longé Sentosa 


Comme j'ai une âme de navigatrice, je n'ai évidemment loupé aucune 
miette de la manœuvre (c'est Papa qui va être content! :p)


En Chinois, KUSU signifie "Tortue". La légende dit qu'une tortue se serait transformée en île afin de sauver des marins. Cette petite île est vraiment charmante, elle est très au calme, et on y trouve simplement un petit temple et quelques plages (et des tortues du coup, forcément.)


Ce temple s'appelle Tua Peh Kong, et est dédié au dieu de la Prospérité ainsi qu'à Guan Yin ("celle qui donne des enfants"). Il y a un pèlerinage chaque année ici. Les tortues présentes en grand nombre sur le l'île ont également une symbolique: on dit que toucher leur carapace apporterait chance et longévité
(Ce que je n'ai pas fait, je ne suis pas tellement l'amie des bêtes!)


On y trouve des petites allées pour se promener, c'est vraiment très agréable, j'ai beaucoup aimé.



Conclusion : 2h30 pour $34, avec buffet de snack + thé/café, et escale à Kusu.
Activité très sympa que je recommande!
Retour sur Singapour vers 17h, avec un joli point de vue sur Marina Bay et le CBD.


Plus d'infos : http://www.watertours.com.sg/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire, cliquer sur Nom/URL, taper votre nom que je puisse vous reconnaitre (!) puis taper un message :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...